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Wards et map control

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Wards et map control Empty Wards et map control

Message  Grumpy Mar 29 Nov - 15:35

Rien de nouveau sur le principe, le support se charge de la majorité du map control...

Mais... (y a toujours un mais^^) il n'est pas le seul a avoir accès à cet item que sont les wards et donc, chacun doit penser au bien de l'équipe et prendre une ward ou deux donne un gros avantage et permet au support de faire un peu plus que support (utile en team fight^^)

Il faut savoir que les wards et oracle coûtent très cher pour celui qui ne gagne pas de Po... J'ai pour habitude de prendre l'oracle vers 10-15 minutes de jeu, parfois au détriment d'un item comme le coeur d'or ou autre item défensif et cela veut dire que je suis très fragile et perdre un oracle est dramatique pour le map control. Acheter un égide à 35 minutes de jeu n'est pas intéressant, mais difficile à faire avant si la team ne participe pas du tout au wardage/oracle.

Détruire le map control adverse ET protéger le sien:
Il est fondamental que chacun prennent conscience que défendre nos wards est indispensable! On ne laisse pas le support adverse péter nos wards (surtout s'il est seul, c'est free kill^^) et on essaye de laisser les 25Po au porteur de l'oracle quand on détruit une ward.
5 à 6 wards suffisent à maitriser la vision de toute intrusion d'un adversaire dans la zone neutre, 4 pour voir les points stratégiques de la jungle adverse et autant pour notre jungle (selon si on domine ou est dominé).
Donc pour une très bonne vision, il faut 10 wards toutes les 3 minutes... (750Po/3minutes...) autant dire impossible si tout le monde ne s'y met pas un peu. Mais tout à fait joueable si le top en prend une ou deux, pareil pour le mid et le jungle a souvent une wriggle.

Le placement des wards est indispensable, une ward mal placée ne donnera pas une bonne vision de la zone "critique", il n'existe pas 10 emplacement par zone, donc si vous avez un doute avant de poser une ward, posez la question, ca peut éviter de mourrir^^ (ou donner un kill)

Cette carte représente les emplacements des wards et indique également à quel moment les placer.

Wards et map control Yznoh14

Cette carte indique quelques emplacements "classiques" des CV, mais sur ce point, je pense que le travail sur la recherche du jungle adverse est plus important.

Wards et map control Ktg4p11

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Wards et map control Empty Re: Wards et map control

Message  glenrice Mer 30 Nov - 0:29

merci pour se post sa donne une bonne idee du quoi et comment :-)

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Message  Grumpy Mer 30 Nov - 10:27

Il faut tout de même modérer le contenu de mon message et l'expérience + la communication avec son jungler est primordiale.

Une cv sur le bleu adverse est pas utile lorsque Lee sin ou trynda (ou autres...) sont les jungler adverse.

Je le répète, toute l'équipe doit connaitre le parcours optimal de chaque jungler, afin de savoir où il va gank, comment le contrer, etc...

Durant les 15 premières minutes, il vaut mieux "lâcher" sa lane pour aider notre jungle à contrer l'adversaire, plutôt que chercher à farm ou push sa lane...
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Message  Popi Mer 30 Nov - 11:49

Belle carte avec de bonne explications. Par contre pour la CV de début de partie cela dépends vraiment, si on sait ou va le jungler et que l'on veut faire le FB vaut mieux la garder.
Aprèks pour lacher sa lane et venir aider le jungler je suis d'accord surtout pour tuer le dragon ou si il se fait gank. (Sauf si il se suicide à ce moment là vaut mieux study )
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Message  Adonais Mer 30 Nov - 12:06

Drizz avait dit ça^^
Que pas de cv au start = try FB ;-)

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Message  glenrice Mer 30 Nov - 12:25

secret tech SPOTTED ;-)

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Message  Grumpy Mer 30 Nov - 12:34

Si on cherche le fb, on garde la cv, mais on se bouge les fesses pour profiter de l'effet de surprise^^

Il faut bien entendu en parler durant la sélection des champions car selon notre compo et selon celle de l'adversaire, le fb est pas toujours possible...
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